&npsp;
ADMR PDF Imprimer Envoyer

logo_admrL’Aide à Domicile en Milieu Rural est composée, à Theizé, de deux associations :

ADMR service aux familles
ADMR ADOM

 

 


 

 

Aide Ménagère - Aide Familiale

 

 

Pour contacter le secrétariat
Tél : 04 74 71 15 34 (bureau de Theizé)

Maison des Services ADMR

Le Bourg

69620 Theizé

 

Heures d’ouverture :

Permanence ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

 


 

ADMR - Service aux familles

 

Présente depuis 45 ans sur nos 6 communes. Bagnols, Frontenas, Jarnioux. Moiré, Theizé et Ville sur Jarnioux, l’ADMR - Service aux Familles, a évolué pour proposer des services adaptés aux demandes.

En cas de grossesse, maladie, surcroît de travail de la mère ou du père de famille, événement familial grave, vous pouvez faire appel à nous et notre aide s’organise rapidement et de manière personnalisée.

Travaux ménagers, aide aux devoirs, accompagnement des enfants à l’école, préparation des repas, etc... tout cela peut être effectué chez vous par nos auxiliaires familiales.

Ces prestations peuvent être prises en charge par la CAF, la MSA,le Conseil Général, certaines Mutuelles et Compagnies d assurances et, dans les trois premiers cas, nos bénévoles s’occupent du dossier.

Pour les mêmes travaux, nous pouvons également intervenir auprès des familles qui ne bénéficieraient pas d’une prise en charge - Aide tout public - et dans ce cas. une réduction d impôts de 50 % des sommes dépensées est accordée par les services fiscaux.

 


ADMR - ADOM

  • Une aide à domicile pour les personnes âgées de plus de 6O ans et pour les personnes handicapées dans l’accomplissement de tous les gestes de la vie quotidienne : les travaux de ménage, l’aide aux courses, l’aide administrative, l’aide à la toilette, l’aide à la préparation et à la prise des repas, les levers et couchers...
  • Le portage de repas chauds et équilibrés à midi à domicile du lundi au samedi.
  • La possibilité d’emprunter gratuitement à la bibliothèque communale de Bagnols des livres à large vision ou des livres lus sans se déplacer.

 

Ces services peuvent éventuellement bénéficier d une aide financière de la part des caisses de retraites ou du département avec l’ADPA. Le bénéficiaire reste redevable d’une participation variable selon ses ressources mais peut bénéficier d’une réduction d’impôt égale a 50 % des dépenses engagées dans la limite du plafond autorisé.